IDÉES DE SNACK SAINS

Le goûter, que nous ayons 5 ou 30 ans, je vous assure qu’il est indispensable (enfin, surtout pour notre bidou…) ! On ne peut pas refuser de prendre un deuxième petit déjeuner ah ah ! Mais souvent la même question revient… « QUOI MANGER ? » 

Je vais vous donner mes petites recettes ainsi que mes petites astuces pour éviter de craquer sur le pot de Nutella® caché dans le placard…

IMG_2966

 

First step : comment ne pas craquer ? 

Vous en avez marre de vous faire appeler par ses biscuits industriels remplis de sucre ? De vouloir engloutir cette petite tablette de chocolat qui vous fait de l’œil depuis hier soir ? Ou cette pâte à tartiner qui serait géniale sur un peu de pain grillé ?

Le premier conseil, qui est sans doute l’un des plus simples, moins vous avez de «cochonneries» dans vos placards, moins vous avez de chances de craquer ! Et ne craquer surtout pas pour ces gâteaux dits « diététiques » qui sont tout, sauf sain, gardez votre argent dans votre porte monnaie !

IMG_E2943

 

 

Mais je sais que pour la plupart d’entre vous, ces bêtises appartiennent à vos chéris, à vos enfants ou peut être même à vos frères et sœurs et que c’est parfois compliqué d’arrêter d’en acheter.

 

Dans ce cas, si vous avez peur de craquer au goûter, je vous conseille de rester loin de cette maudite pièce que peut être parfois la cuisine !

 

 

« Mais j’ai faim, alors quoi prendre ? »

 

 

Second step : Les snacks intelligents

IMG_1637

Pour tous ceux qui n’ont pas le temps de se préparer un en-cas, à cause de manque de temps, d’envie, ou qui pense ne pas savoir cuisiner, la meilleure solution reste de se rabattre sur les fruits et les oléagineux qui ont un incroyable pouvoir rassasiant !

Personnellement, après avoir essayé beaucoup de fruits, je me suis rabattue sur la pomme, qui est pour moi le plus rassasiant, car c’est un fruit « dur » contrairement au raisin par exemple, qui se mange sans faim et ne remplie pas l’estomac ! Mais ça, c’est mon avis 😉

 

 

 

Third step : Les snacks maisons

Comme vous le savez, j’adore cuisiné et faire des « meals preps » alors la réalisation d’en cas n’est pas une corvée, bien au contraire ! Et pour cela, je vous ai déjà préparer énormément de recette sur le blog mais également sur les ebooks, avec un ebook spécial pour les snacks protéinés !

Ebook de goûters gourmands mais sains

Ebook de 22IMG_2988 recettes du petit dej aux snacks et goûters

Ebook aux en cas protéinés

Muffins à la banane

Trois sortes de cookies : ici, et puis ici encore…

Et si t’en veux encore, viens vite là !

 

Sur ce, j’espère que ce petit article t’aidera, t’orientera et te donnera des idées.

Moi, je t’embrasse, et je te dis à la prochaine….

Amandine.

Une question ? Laissez-moi un commentaire ! ;)